vendredi 3 février 2012

la mariée était en rose

Vous ne vous êtes jamais demandé où les filles trouvaient leur robe de bal de promo dans les séries américaines?

Vous savez ces choses à froufrous, à neuneus, à paillettes, de toutes les couleurs de l'arc en ciel qui donnent 10kg en plus, même à la capitaine des pom-poms girl.
Non, vous restiez scotchées sur Dylan ou Paecy?
Et bien moi si, et j'en ai trouvé l'origine, le berceau, le vivier, le repère de ces robes venues d'ailleurs pour nous pauvres européennes.

(je dis pauvres européennes, parce que moi j'aurai adoré fêter mon bac comme les américains fêtent le leur. La fête qui traine en longueur, la robe qui gratte, le cavalier qui transpire mais c'est une autre histoire !)

Je vous donne le tuyau pour votre prochaine remise de diplôme / mariage / rôle de demoiselle d'honneur : allez sur la rue St Hubert à Montréal (métro Beaubien pour être précise).

Sur cette rue commerçante de Montréal, toutes les 3 boutiques il y a un magasin de robe de bal de promo / robe de mariée / robe de demoiselle d'honneur.



La preuve en image : un marathon visuel de robes roses et là je ne vous montre qu'un tiers par rapport à toute la longueur de la rue...

Enjoy !


Vous voici prévenus.











Il y en a même pour les enfants ...





Vous comprendrez aussi ces robes sont aussi des robes de demoiselles d'honneur : à ce propos je vous conseille le film Bridemaids (demoiselle d'honneur en français), excellent !
Certains me diront que j'arrive après la bataille.
Oui, je sais le film est sorti depuis belle lurette en DVD mais il n'est jamais trop tard pour bien faire et puis cela colle vachement avec mon thème du jour !


Mais revenons rue St Hubert, car une fois que votre robe est choisie, il faut les chaussures qui vont avec.
Ne bougez ma petite dame, j'ai ce qu'il vous faut :





Et en plus comme elles changent de couleur suivant comment on les regarde, cela va avec tout ! D'où de grosses économies, n'est ce pas Monsieur?
Je vous sens dubitatif.....


Mais pour vous Monsieur, nous avons pensé à tout, même à la nuit après que votre chérie ait dû revêtir un gros bonbon rose pour le plaisir de sa meilleure amie qui l'a choisie pour demoiselle d'honneur.
Pour vous donc Monsieur, après avoir accepter d'être transformée en barbe à papa, votre chère et tendre sera sûrement ravie de se transformer en saucisson fluo...


Vous noterez le subtil rappel rose de la même couleur que la robe.

Vous voici complètement envoûté mon cher Monsieur et prêt à faire votre demande en mariage, je le vois bien !
Et bien pour ce grand évènement vous trouverez bien sûr un grand choix de robe de mariée (ça c'est facile) mais aussi d'accessoires dont ces figurines pour le sommet de votre gâteau (oui, nous pensons à tout, c'est cela le service Monsieur) :



Oui, oui, le marié est bien habillé en jouer de hockey !

Voilà j'espère que ce tour d'horizon rose vous aura donné envie de venir rue St Hubert.

Une petite dernière pour la route (c'est ma préférée) :

2 commentaires: