vendredi 27 avril 2012

l'effet Papillon

Si vous me lisez de Montréal, il ne vous reste que quelques jours pour aller voir les papillons en liberté dans les serres du jardin botanique de Montréal.
Je m'y suis rendue il y a quelques semaines de cela et ça a été une expérience en soi.
D'abord il y a les serres du jardin botanique qui recréent différents environnements par la végétation : tropical, désertique... C'est un peu le Biodôme des végétaux.
J'y étais avec ma classe de photo (ou ma gang - prononcez gagne - point vocabulaire du jour) et on s'en est tous donné à coeur joie.
D'abord on a travaillé sur le thème de la vitesse, photographier le mouvement.



Et puis aussi la composition de l'image :



Vous remarquerez comme la nature reprenait le dessus sur l'hiver (on était fin mars).
Et ensuite on est parti dans les serres et là c'était l'éclate : des fleurs partout et à chaque extrémité des successions de serres, les papillons.








D'un côté les papillons de nuit (très grands et très faciles à photographier car endormis au moment de la prise de vue) et les papillons de jour (beaucoup plus "actifs" ...).






Bref, c'était bien le fun.

2 commentaires:

  1. wah ! ca à l'air vraiment sympa ton club photo !
    tes photos sont vraimenet sympa.
    est ce qu'il faut avaoir un minimum de matreriel photo pour en faire partie ? c'est niveau quoi ?
    sinon, ca devaiut etre très impressionant tous ces pappillons au meme endroit.
    je trouve ca incroyable les motifs de leurs ailes !!
    biz

    RépondreSupprimer
  2. pour ce cours là, pas besoin de connaissance spécifique au départ, par contre il faut avoir un réflex numérique (pour pouvoir faire ses réglages soi même)
    A Paris je suivais des cours via jeveuxetrephotographe.com, là c'est des cours uniques (d'une durée de 4 heures) et j'avais trouvé ca bien pour avoir un premier contact avec la technique
    ici la partie technique était plus approfondie et grâce à cela j'ai mieux intégré certaines données
    à présent j'ai terminé mes cours mais je pense en reprendre à la rentrée en septembre
    d'ici là il faut que je continue à pratiquer!
    à +

    RépondreSupprimer