mercredi 7 novembre 2012

et de 100!

Vous savez quoi?
Aujourd'hui telle que vous me voyez, c'est le 100ième message que je poste sur ce blog!
Je n'en reviens pas! J'espère qu'en passant par ici vous avez pu avoir 100 petits moment de détente et de découverte.
Et pour fêter ce 100ième post, je vais vous présenter une super idée.
Pour les français qui me lisent vous connaissez sûrement les sacs à sapin.

Pour les autres une petite présentation :
il s'agit d'un sac en fécule de pomme de terre (qui au passage déclenche une envie irrépressible de se rouler dedans chez certains spécimens de la race féline) vendu pendant la période des fêtes au profit d'Handicap International.
Placé au pied du sapin il permet de cacher le support du sapin, de récupérer les aiguilles qui tombent et après Noël d'emballer le sapin dedans avant de le mettre sur le trottoir (et éviter de laisser des aiguilles dans toute la cage d'escalier et ainsi de s'attirer les foudres de la concièrge pour toute l'année à venir).
Bref c'est une idée brillante qui joint l'utile (l'emballage du sapin) à l'agréable (le côté déco).


Et bien à Montréal, j'ai découvert le sac à sapin d'Halloween!!!
Je vous explique :
A cette période de l'année ce n'est pas vraiment les aiguilles de sapins qui posent problème mais les feuilles mortes.


Elles forment un magnifique tapis bien glissant par temps de pluie et nécessitent donc d'être ramassées avant la collecte assurée par la ville.
Pour cela il faut utiliser des sacs oranges pas très folichons vous en conviendrez :


Mais c'est là qu'arrive le sac à sapin de Halloween :


Et oui un sac orange soit, mais avec une impression citrouille, ou même mieux, avec un visage comme si le sac était une citrouille : ben oui! Il est bien orange ce sac!!!

En situation, ça donne ceci :


Ils sont trop forts ces québécois!

4 commentaires:

  1. 100 messages !! :-o
    et moi qui en suis à peine à 149 !! incredible !! ca passe trop vite ! on n'a pas l'impression d'en avoir lu 100 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et moi j'ai du mal à intégrer le fait que j'en ai écrit 100!

      Supprimer
  2. Oh oui, ils sont vraiment très forts ces québécois ! :)
    Big up pour ton 100e post !!

    RépondreSupprimer