samedi 26 janvier 2013

frète, frète, frète

Une des grandes préoccupations icite au Québéc une fois que l'hiver est arrivé - ici un peu plus qu'ailleurs - est de parler du temps et des températures.
Et ces derniers jours, on avait de quoi jaser : il a fait froid, mais VRAIMENT froid!
C'était de ces jours où le matin en se levant on retrouve de la buée givrée sur les fenêtres ... intérieures.


De ces jours où quand on sort on a les poils de la tuque qui gèlent.


De ces jours où il me faut bien 15 minutes entre le moment où je me dis " je sors" et le moment où je sors vraiment, parce qu'il m'a fallu rajouter des coulants en laine sous mon pantalon, un pull de plus, bien serrer ma tuque sur ma tête, mettre mes 2 paires de gants, une écharpe, ma canadienne, mes bottes. 

En sortant (enfin!) je me rend compte que même les poteaux ont mis leur petite laine.



Bref, il a fait frète et pour vous faire partager tout ça - parce qu'il n'y a pas de raison que je supporte cela sans vous en faire profiter, rien de mieux qu'une image.


Vous la sentez la froidure!!!!

2 commentaires:

  1. y'a quoi à voir sous la neige ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sous la glace juste au dessus il y a une ancre de bateau
      et sous la neige de manière générale de l'herbe qui se demande si un jour elle reverra la lumière...

      Supprimer