vendredi 13 avril 2012

Altitude

Ce voyage avait été préparé en amont lors d'une séance de brainstorming au boeuf bourguignon : comme une enclave française en territoire canadien.
Et à cette occasion nous avons pris une excellente décision :
pour l'un des passages obligés à New York qui est de voir la ville d'en haut, au lieu de monter à l'Empire State building nous sommes montés au GE building dans le Rockefeller center.
Cela avait 3 avantages :
- Comme à Paris où la plus belle vue de la ville se trouve en haut de la tour Montparnasse - car c'est le seul endroit où on la voit pas - et bien l'extérieur du building du Rockefeller center ne casse pas 3 pattes à un canard mais il a le mérite d'être très haut.


-Et du coup, on a une super vue sur l'Empire State building qui a beaucoup plus marqué l'imaginaire
(ce qui, vous en conviendrez est plus compliqué à avoir à partir de l'Empire State...).


- Et de l'autre côté de l'observatoire, c'est Central Park qui s'offre à vous.
C'est vraiment magique de voir cette trouée verte au milieu de la ville.



Mais rendons à Rockefeller ce qui est à Rockefeller : les abords du building valent le coup d'oeil.
A Noël c'est au pied du GE building qu'on voit le grand sapin, point de rendez vous de tant de romances cinématographiques (dont au moins 50% avec Meg Ryan dedans).
Là c'était Pâques et il y avait donc un lapin géant (moins romantique, je vous le concède, mais drôlement rigolo je trouve) et pour quelques temps encore la patinoire.




J'ai bien aimé aussi l'intérieur de la tour.



Mais le meilleur c'est quand même la vue et comme nous y étions à la tombée de la nuit, il y avait un côté magique à voir la ville s'allumer.




Bref, on a vu New York d'en haut et c'était beau (oui, je sais cette phrase à elle seule laisse apparaitre toute ma créativité poétique : cadeau, c'est pour vous).

Et avant de partir en week end, quelques petites photos pour la route.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire