vendredi 5 octobre 2012

la magie des lanternes

Au pied du stade olympique de Montréal, on trouve le jardin botanique.

Souvenez vous, on avait déjà fait un tour dans les serres.

Aujourd'hui direction le jardin chinois pour les lanternes du jardin de lumière.

Au départ je m'attendais à quelque chose comme ça :


  En fait c'est beaucoup plus complexe que des lanternes rouges, c'est tout un univers qui est présenté :



Imaginez une promenade à la nuit tombée entre les phénix, les dragons et les arbres chargés de fleurs de lotus.




On se croirait dans un roman de Robert Van Gulik !
Les adjoints du juge Ti ne sont pas loin d'ailleurs.


Mais si vous vous demandez ce que j'ai préféré, je n'aurai qu'un mot : les Pandas (peut être parce qu'il n'y avait pas de lanternes raccoon ...).




Vous pouvez me le dire : vous rêvez tous d'en avoir des comme ça sur votre balcon ou dans votre jardin!

4 commentaires:

  1. impressionnant ! les lanternes sur l'eau font penser au "small small world na nanananana.." de disney

    RépondreSupprimer
  2. tu as raison, il y avait un peu de ça
    je ne me souviens plus si il y avait de la musique mais en tout cas ce n'était "viral" comme chez Disney : 3 heures plus tard je ne marmonnais pas "it's a smal smal world"

    RépondreSupprimer
  3. Trop beau !
    Tout à fait d'accord avec Agrippine, ce petit air "gentil" de Disney me vient en tête...:-(

    RépondreSupprimer
  4. super photo toutes pleines de belles couleurs.
    un petit retour en enfance...

    RépondreSupprimer