jeudi 22 novembre 2012

Montréal vu d'en haut

Aujourd'hui on s'envoie en l'air. Enfin on prend un peu de hauteur pour aller voir Montréal et ses environs par en haut.


Vous êtes prêts à monter à bord? Je laisse les commandes à Rocky et moi je dégaine l'appareil photo.
C'est parti!

D'abord souvenez vous, nous sommes en Amérique du Nord, sous nos pieds défilent donc
des quartiers résidentiels (je ne sais pas trop quoi penser de ses piscines au fond vert...),



des terrains de football américain (de football tout court icite),


 et des écoles avec les cars jaunes près à ramener les enfants à la maison.


Ensuite on rentre dans le vif du sujet : Montréal.

Le canal de Lachine à droite de l'image qui permet aux bateaux d'arriver jusqu'au port de Montréal en évitant les rapides du Saint Laurent que je vous montrais ici.


Ensuite on arrive au dessus du centre ville avec ses tours de bureaux et en haut de l'image à droite le début du pont Jacques Cartier.


C'est au pied de ce pont qu'on regardait les feux d'artifices tirés du parc d'attraction La Ronde (sur la pointe de l'île en haut à gauche de l'image), souvenez vous, c'est quand il faisait chaud (soupir).


N'oublions pas le Stade Olympique et à ses pieds le Biodôme (vous savez, les loutres...).


D'en bas, de nuit, ça donne ça (oui ca demande un effort de vision en 3D, mais je vous fais confiance) :



Et puis bien sûr le Mont Royal :


Sur le chemin du retour, on a eu de la chance de voir un peu de lumière :




Et en vrac, sous nos pieds il y avait tout ça aussi.
Ca valait le coup non?


Merci à Marielle qui a pris les commandes finalement quand on a vu que Rocky n'arrivait pas à toucher les pédales!

4 commentaires:

  1. Trop trop chouette !

    Je préfères quand même nos piscines à nous !
    (petits joueurs !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais icite ce n'est pas juste des piscines, c'est des piscines/patinoires!!
      ah ah!!

      Supprimer
  2. quelle chance!

    et dire que j'ai des heures de vol à tuer et que je ne les prend pas. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis bien d'accord avec toi : quelle chance j'ai eu!

      Supprimer