dimanche 23 septembre 2012

troisième paragraphe : I Love NY part 2


Avant de remettre la tête de notre assiette, direction le deuxième endroit phare dont je veux vous parler : la traversée du pont de Brooklyn.
J'ai adoré. C'est une promenade de 30 minutes au dessus de l'Hudson et du flot des voitures.
Ca fait vraiment partie des endroits de la ville qu'on connait même sans y être jamais allé tellement on le voit dans les films et les séries.



A gauche Manhattan, et l'empire state building :


A droite la statue de la Liberté (cherchez bien, promis elle est sur la photo),


Une fois à Brooklyn continuez votre promenade dans le Brooklyn bridge park qui se trouve à ses pieds et sur la promenade Brooklyn heights qui vous offre une vue imprenable sur Manhattan.



Et comme toute cette marche ça donne faim : direction chez Grimaldi au 1 Front Street pour une pizza.
Si il y a la queue devant, c'est pour une bonne raison : elles sont vachement bonnes ces pizzas.
En haut à droite une bouteille de soda à la cerise "Olde Brooklyn", produit à Brooklyn. C'est très bon et ça change du Coca...



Une fois de retour à Manhattan, si vous allez au musée d'Histoire Naturelle (côté Ouest de Central Park),j'ai 2 dernières adresses pour vous :

une salée : le Shake Shack à l'angle de Columbus avenue et de la 77ième rue.
C'est de la restauration rapide soit, mais c'est tellement bon!
Souvenez vous :



Il y en d'autres en ville mais celui là est un peu moins fréquenté je pense.
Il y a bien celui dans Madison square park au pied du Flatiron building qui est très sympa car on déjeune dans le parc mais avec celui de Times Square, je pense que c'est ceux où il y a le plus de monde...
Mais même si il y a de la queue devant, soyez patient : ça vaut vraiment le coup.

Et pour finir : mon meilleur spot de tout ce séjour, Levain Bakery à l'angle de Amsterdam avenue et de la 74ième rue.
C'est toujours derrière le musée d'Histoire Naturelle, et c'est une petite pâtisserie qui fait les meilleurs cookies que j'ai jamais mangés.
D'ailleurs si quelqu'un pouvait se dévouer pour m'en ramener une douzaine : je suis en manque...

Ils constituent un repas à eux seuls tellement ils sont gros mais bon sang : qu'est ce que c'était bon!



Ici c'est le cookie raison-farine d'avoine : miam. J'ai aussi gouté chocolat-beurre de cacahuète : décadent!

Alors voilà, je m'arrête ici pour le sucre/le gras/le sel. Je retourne à mes légumes vapeur et je vous laisse avec un peu de lumière ramenée de là bas (parce qu'il n'y a pas que la nourriture dans la vie! Sisi, je vous assure!).








6 commentaires:

  1. euh, ca ? c'est un "cookie" ???!!!!! j'aurais dit muffin, et encore, c'est encore plus enorme qu'un muffin !!
    j'adore tes photos sur le pont de brooklyn !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ce n'est pas la version raplapla du cookie
      mais je t'assure que ça déchirait!

      Supprimer
  2. Merci pour le partage de ces photos vertigineuses ; vu ma terreur des pont, je serais incapable de traverser, donc de voir tout ça... Appétissant, le cookie, j'espère que tu t'es régalé, Fanfan racoonesque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tant mieux si j'ai pu te permettre de profiter de la vue sans l'effet "vertige" :-)
      mais promis, tu peux aller faire plein de trucs à NY sans passer par l'étape "pont"

      Supprimer
  3. Belles photos dans les couleurs et jeux d'ombres ;)

    RépondreSupprimer