jeudi 13 septembre 2012

premier paragraphe : Strasbourg by night

Comme promis lors de mon retour fracassant ici, je vous raconte mes vacances en image.
On commence par Strasbourg où j'ai pu manger plein de bonnes choses et m'essayer à la couture (oui madame! avec mes petites mains!).
Mais tout cela n'est pas très photogénique, quoique :



Avouez qu'elles vont font saliver derrière vos écrans ces "petites" brochettes de saucisses.

Bref, il fallait bien mettre au repos mon estomac et mes petits doigts. Pour cela je suis donc allée voir les illuminations proposées aux strasbourgeois pendant l'été.

On commence par le spectacle son et lumière (mais pas que) à Rive Etoile qui retrace en 20 min l'histoire de la musique à Strasbourg.
Au programme donc musique, jets d'eau synchronisés, hologrammes (c'est ce que je vous montrais la dernière fois) et feux d'artifices : on ne rigole pas avec le spectacle à Stras'!









Je pense que vous aurez tous reconnu la musique électro sur la dernière image!

Et puis dans un autre style, mais vraiment bien exécuté aussi, il y a les illuminations de la Cathédrale.
C'est fou comme l'éclairage donne un tout autre aspect à la façade en fonction de là où il vient.
Ils arrivent même à faire disparaitre la flèche de la tour!
Ils sont forts ces Alsaciens.







Bon c'est certain que j'arrive après la bataille pour vous montrer tout cela, aujourd'hui les étudiants ont remis la main sur la ville!
Mais cet hiver, il y aura le marché de Noël et les illuminations reviennent l'été prochain. Alors si le coeur vous en dit : allez à Strasbourg!

Et en attendant il nous reste toujours le soleil :


2 commentaires:

  1. Je n'ai pas eu le temps d'aller voir les illuminations cette année. J'ai pu en profiter grâce à toi. merci !

    RépondreSupprimer
  2. je suis contente que ces quelques photos aient pu combler ce manque
    rdv l'année prochaine :-)

    RépondreSupprimer