mardi 13 novembre 2012

cupcakes war

Et oui, il n'y a pas que la guerre des étoiles dans la vie, il y a aussi la guerre des cupcakes!
Il y a quelques jours de cela nous nous sommes mises à 2 pour déclarer que la guerre des red velvet était déclarée.
Attention je dis bien la guerre des red velvet et non la guerre aux red velvet...
Pourquoi le red velvet me direz vous, car c'est le grand classique de ces petits gâteaux de fille et que toute pâtisserie qui se respecte propose le red velvet. Nous pouvons donc comparer ce qui est comparable!

C'est donc un soir d'automne que 2 accros au sucre se sont retrouvées pour sérieusement élire le meilleur des cupcake "rouge velours" parmi une sélection de 3 enseignes montréalaises.
Je dis sérieusement (remarquez comme aujourd'hui les mots ont un sens dans ce post...) car nous avons basé notre choix sur 5 critères (pas moins).



Ont donc été happés dans le conflit, la boutique des "petits gâteaux" située sur l'avenue du Mont Royal,


la boutique D'liche située sur la rue St Denis,


et M Cakes, petite productrice de gâteaux "faits maison".


Tout d'abord nous avons jugé l'apparence générale des cupcakes et là c'est D'liche qui l'a emporté avec ses petits coeurs rouges et roses et le fait que le glaçage recouvrait tout le gâteau.
Ensuite sans aucun scrupule nous avons tranché pour juger la couleur : car dans "red velvet", il y a "red" et un red velvet terne, c'est juste triste!

(au fond D'liche, devant à gauche M cakes et devant à droite "petits gâteaux)

Là c'est M cakes qui l'a emporté haut la main avec un beau "rouge velours".

Puis est venue la partie "sacrifice" de cette guerre : on a gouté!
D'abord on a gouté le glaçage seul (M Cakes est arrivé premier grâce au petit goût légèrement fruité), puis le gâteau seul (D'liche est arrivé bon premier grâce à un gâteau parfaitement dense et moelleux) et finalement les 2 ensembles pour la catégorie "goût" (impossible de départager D'liche et M Cakes).



Résultat de ce test :
Premier D'liche, deuxième M Cakes de très très près et en dernier les "petits gâteaux" (ni le goût ni la couleur n'étaient au rendez vous).

(la preuve en image)

Le seul "problème" de cette histoire, c'est que M Cakes nous demandent une revanche...
Il va falloir remettre ça avec plus de monde et plus de cupcakes!
Si ça vous dit je vous raconterai.


Sur ce je vous laisse, je crois que je fais une overdose de sucre!


3 commentaires:

  1. hmmm !! cha donne envie ! visuellement j'aurais auchi donné ma voix pour le d'liche (qui avait l'air délichieux )
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. totalement d,accord avec le verdict !

    RépondreSupprimer