mercredi 11 avril 2012

New York, New Yoooooork!

Tatadadada, Tatadadada (sur l'air de New York, New York de Liza Minelli)
Et oui, Rocky est bien parti à New York pour le week end de Pâques et il a aaaaaaaaaaaaadoré!

C'était exactement comme il l'avait imaginé en regardant et re-regardant ses séries préférées comme Sex & the city, Friends ou How I met your Mother notamment.

Pourtant on n'est pas parti gagnant car ça nous a quand même pris 2 heures pour passer la douane Canada-USA et ensuite une heure pour passer le tunnel pour arriver sur l'ile de Manhattan (un grand revival du périphérique parisien d'ailleurs).
Mais une fois que tous ces (petits) obstacles étaient passés, on y était enfin :  New York!
Non seulement il y avait la ville (belle, grande) et en plus il y avait le temps (beau, ensoleillé).

J'y ai vu des buildings mythiques, des arbres en fleurs (à Montréal on est encore au stade des petits bourgeons), des hamburgers (je n'ai pas fait que les voir d'ailleurs), des vues de la ville à couper le souffle, j'y ai pris un ferry pour voir une grande dame en cuivre, j'y ai vu 2 sortes d'écureuils (oui Madame, on ne se refuse rien à New York).

Je commencerai par les buildings mythiques et notamment celui ci.



Vous le reconnaissez?
Non?
Cherchez encore un peu!





























Oui, c'est bien lui!

Ils ont un sens de l'à-propos ces américains!
Ce genre de chose ferait gagner beaucoup de temps aux Strasbourgeois qui doivent régulièrement indiquer la direction de la Cathédrale aux touristes (mes lecteurs concernés se reconnaitront).
N'empêche que je fais ma maline, mais c'est vraiment très grand (381m quand même)!


Il y a eu aussi le Flatiron Building, moins haut celui là (87m "seulement") mais tout aussi impressionnant je trouve.
Vous le voyez le printemps?





Encore un autre style : le Chrysler building (320m, c'était lui le plus haut avant la construction de l'Empire State building). Je l'ai beaucoup aimé aussi parce qu'il brille celui là (je ne suis rien qu'une fille après tout).




La suite au prochain épisode!

5 commentaires:

  1. Wouaaaah!...
    Alors là je suis jaloux à mort, qu'est ce que j'aimerai bien voir New-York!
    Pour info le Flatiron building c'est là où bosse Spiderman en tant que reporter photo au Daily Bugle. (j'ai lu un paquet de BD petit)
    J'espère que tu ne t'es pas focalisée sur les burgers et que tu as essayée les hot dogs... Et les pizzas... Mince, il faut que je retourne aux US dès que possible! Pour les pizzas essaye les plutôt à Chicago si tu as l'occaz.
    J'aime beaucoup la dernière photo, on peut commander?
    Nico.

    RépondreSupprimer
  2. géniales tes photos !! moi j'adore celle du flatiron (la 1ere). (en plus, maintenant que je sais que Peter Parker bosse la bas...)
    haan, chuis jalouse jalouse jalouse !!
    trop de la balle..genre je me fais un WE à new york...quand nous on se fait un WE à ...heu...bah...la flèche? si si next to ze Mans...

    C'est donc ca, le rêve américain...lol...

    tiens pour info : un blog sympa d'une recente expat à montreal (d'ailleurs un article aussi sur les pieces de monnaie):http://www.thegreengeekette.fr/

    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée les amis mais vous allez encore plus me détestée car on a bien l'intention d'y retourner dans un avenir proche
      par ce que non : je n'ai pas mangé de pizza ou de hot dog
      et côté sucré ca a été le désert : vu les doses du salé je n'avais vraiment plus faim pour le sucré
      donc comme disait l'autre : je reviendrai!

      Supprimer
    2. bah écoute en meme temps j'ai envie de te dire : Enjoy !!
      et continue à te faire des Week end de folie, nous on kiffe (de loin, mais on kiffe qd meme !)

      Supprimer
  3. Profites a fond de tout ces moments. Mais surtout n'oublie pas de nous le faire partager. Trop belle tes photos.

    RépondreSupprimer