mardi 12 mars 2013

un cardinal fera t'il le printemps?

Devinez qui est revenu faire un tour dans ma cour aujourd'hui? Ok, la réponse est dans le titre mais c'était quand même une bonne surprise!
Ce charmant intrus était déjà venu faire un tour avant le début de l'hiver, et aujourd'hui le revoilà qui montre le bout de ses ailes toutes rouges.



Alors même si icite on nous dit bien de ne pas vendre l'hiver avant d'y avoir attacher Pâques (bien sûr qu'on ne dit pas ça ici, mais vous voyez bien où je veux en venir...). J'ai très envie de croire que l'hiver est presque fini.

Il y a tout un faisceau d'indices qui vont dans ce sens :
- aujourd'hui il a fait 7°C, 
- la nuit dernière il n'a pas gelé, 
- la neige se fait de plus en plus rare partout en ville,
- cela fait plus d'une semaine que je n'ai pas eu besoin de mettre des grosses bottes à bout en caoutchouc,
- cela fait plus de 48 heures que je n'ai pas eu besoin de mettre mon anorak en duvet,
- et aujourd'hui je n'ai pas vu UN mais DEUX cardinaux dans la cour.


Et oui, Monsieur avait emmené sa Madame avec lui!
A quand les petits cardinaux partout?



Alors!? Vous ne trouvez pas vous aussi que ça sent grave le printemps!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire